Les comptes de la LCL: Tout savoir

Aujourd’hui, le numérique a un impact indéniable sur le mode de vie de nombreux particuliers. Bien entendu, le secteur bancaire n’est pas épargné. Avec internet, il est désormais possible de gérer vos comptes bancaires sans quitter le confort du domicile. En effet, toutes les opérations bancaires qui nécessitaient un déplacement en agence peuvent être effectuées en seulement quelques clics. Vous pouvez par exemple gérer vos comptes LCL à distance de façon sécurisée. Découvrez ici comment procéder. 

Comment consulter votre compte bancaire en ligne ? 

Au vu des avantages du numérique, tout le monde souhaite consulter et gérer ses comptes en banque depuis son mobile (tablette, smartphone, etc) ou son ordinateur. Ce qui est d’ailleurs possible grâce aux applications mobiles. Ainsi, pour gérer votre LCL, vous devez installer l’application dédiée sur votre mobile ou vous rendre sur le site officiel LCL. Accédez ensuite à votre espace personnel en tapant « LCL mon compte »  ou « LCL compte » dans le moteur de recherche. Une fois que la page s’affiche, vérifiez la présence du petit logo cadenas qui est garant des sites sécurisés avant d’entrer vos informations personnelles. Après cette étape, cliquez sur la rubrique « Mon espace » pour accéder à la fenêtre qui vous permet d’entrer vos informations personnelles. Il s’agit de votre identifiant et de votre mot de passe. 

Par ailleurs, avant d’en arriver à cette étape, il faudra choisir l’espace en fonction du type de client qui vous correspond : « particulier », ou « pro ». Par contre, si vous possédez un compte en ligne, alors sélectionnez l’espace « e-lcl ».

Que faire en cas d’opérations suspectes sur vos comptes en ligne ? 

Dès que vous remarquerez une opération suspecte sur vos compte en ligne, vous devez : 

  • Faire opposition sur votre carte bancaire (en ligne ou en vous rendant en agence afin de rencontrer un conseiller client de la banque) ; 
  • Porter plainte auprès des autorités compétentes : police ou gendarmerie selon votre lieu de résidence; 
  • Faire une demande de remboursement de fraude (,un service que la banque propose lorsque vous ouvrez un compte).

Que pouvez vous faire depuis votre espace LCL en ligne avec votre mobile ? 

Une fois que vous accédez à votre espace personnel, vous pouvez : 

  • Consulter le solde de vos comptes (épargne, courant, PEL, PEA, etc) et faire un de devis ;
  • Vérifier les dernières opérations effectuées sur vos comptes en banque (retraits, prélèvements, paiements par carte…);
  • Réaliser des virements bancaires (permanent, instantané, SEPA…);
  • Commander un chéquier;
  • Faire opposition à un ou plusieurs chèques ou vos cartes de consommation ;
  • Accéder aux informations relatives à votre devis, à votre crédit ou à votre prêt immobilier ;
  • Souscrire à une assurance (maladie, accident de travail, accident de construction,…). 

Comment obtenir un micro crédit ?

Les comptes en ligne sont désormais accessibles à tous (lycéens, étudiants, entrepreneurs, salariés) depuis votre application mobile ou le site officiel. Outre le fait qu’ils permettent d’effectuer les opérations bancaires souscriptibles (pea SEPA, etc) de la vie courante, il faut préciser qu’ils vous donnent également la possibilité de faire certains prêts tels que le micro crédit. En effet, même s’il n’est pas possible de faire un prêt immobilier, vous pouvez néanmoins emprunter pour des travaux dans votre maison, acheter du matériel ou une voiture, ou mettre vos comptes à jour. Vous trouverez sur le mag LCL toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Aussi, avant de faire une demande, veuillez utiliser l’un des simulateurs que la banque met à votre disposition. Par ailleurs, notez que la banque octroie des prêts étudiants. Toutefois, certaines conditions doivent être remplies. Veuillez consulter les articles disponibles sur le mag pour en savoir davantage. 

Que retenir du simulateur de crédit

Tout d’abord, notez qu’il existe plusieurs types de simulateurs. Vous avez par exemple des simulateurs de devis, de durée de remboursement d’un prêt immobilier, de calcul des échéances, etc. Leur rôle est de vous aider à simuler un prêt ou un devis afin d’avoir une idée de ce à quoi vous attendre en cas d’emprunt effectif.

Nos articles